Vous avez des questions ?

 

Loyer 

Paiement 💵

Charges 🏘️

Etat des lieux 🔑

Administratif 📝

Loyer 🏘️

 

Quand le loyer est-il versé

Le bail prévoit de payé le loyer au 1er de chaque mois mais une tolérence est pratiqué jusqu’au 5 en général.

Nous commençons les relances au 6 du mois avec application de notre procédure si le problème n’est pas résolu.

Mon loyer est-il réévalué chaque année ?

Absolument, le loyer est augmenté chaque année en fonction de l’indice IRL indiqué dans le bail signé par le locataire. Ce dernier est notifié automatiquement de l’augmentation de son loyer avec les détails de calcul.

Paiement 💵

 

Quand le loyer est-il versé au bailleur ?

Dès réception des fonds de la part du locataire nous réglons immédiatement les éventuelles charges (appels de fonds, factures en attente, etc) et réglons le solde au bailleur. Ce délai est souvent très court, dans es tous premiers jours du mois. Bien entendu, hors weekend et jours fériés.

Charges 

 

Comment est défini le montant des charges ?

Nous nous basons sur la dernière reddtion de charges du syndic pour determinier le montant de la provision pour charges. Pour un logement nu le motnant est une prévision et régularisé chaque année. Pour un logement meublé le motnant est forfaitaire.

La taxe sur les ordures ménagères

C’est taxe est due par le locataire chque année. On trouve son montant sur la taxe foncière reçue par le bailleur. Nous nous chargeons alors de la refacturer au locataire en place.

Comment voir les charges qui ont été payées durant le mois ?

Chaque pièce comptable ( appel de fonds, facture fournisseur, etc) est annexé à votre compte rendu de gestion envoyé chaque mois.

Par la suite tous les documents sont disponible en ligne sur votre espace personnel.

Etat des lieux 🔑

 

Comment est réalisé l'état des lieux

Un état des lieux précis est réalisé sur tablette avec photo et descriptif. Vous pouvez ensuite retrouver ce document en ligne sur votre espace client.

Peut-on revenir sur un état des lieux réalisé

Selon la loi, le locataire dispose de 10 jours poura jouter un ou plusieurs oubli sur l’état des lieux réalisé.

Administratif 📝

 

Comment obtenir les documents relatif à la location de mon appartement ?

Dès l’entrée dans les lieux les divers documents sont disponibles sur votre espace personnel en ligne en cliquant sur le bouton en haut à droite « Espace client ». Vous y trouverez le bail avec ses actes de caution et l’état des lieux. Ce n’est pas tout, votre comptabilité est disponible en ligne en temps réel avec les justificatifs d’assurance du locataire pour votre bien.